Pourquoi améliorer son niveau d’anglais
09/02/2023
1. Quelles sont les méthodes d’enseignement les plus efficaces auprès des enfants ?
Les méthodes changent selon l’âge de l’enfant donc il n’y a pas « une méthode magique ». Les seules constantes sont l’encouragement et le divertissement. Aujourd’hui on sait qu’on apprend en s’amusant, donc jouer, chanter, et raconter des histoires aux enfants depuis leur plus jeune âge est primordial.
2. Quels sont les outils numériques utilisés par nos formateurs ?
Ils utilisent nos livres de cours qui sont accompagnés d'activités en ligne afin que les élèves puissent pratiquer et consolider à la maison ce qu'ils ont fait en classe et bien évidemment à leur rythme.
Nos formateurs se servent aussi de plusieurs jeux en ligne comme « Kahoot! », qui est un des jeux en ligne préférés des élèves. Il y a aussi « Quizlet » qui peut être utilisé en cours et à la maison pour apprendre du vocabulaire. Il existe une myriade de jeux et d’applications pour jouer en anglais que ce soit sur vos téléphones ou tablettes alors n’hésitez plus.
3. Quel est le meilleur âge pour commencer à apprendre l’anglais ?
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à apprendre l’anglais mais l’idéal est entre 8 et 11 ans car l’enfant a la capacité de répéter des séquences de mots relativement longues. Cependant, l’enfant discerne les intonations de sa langue maternelle relativement jeune (dès 3 mois) donc quel beau cadeau de parler anglais à votre enfant dès son plus jeune âge.
4. Comment s’impliquer en tant que parents dans l’apprentissage de l’anglais auprès de nos enfants ?
Il faut les encourager et s’amuser avec eux. Instaurer des routines à la maison comme ne parler qu’anglais à table, ou faire un jeu tous les matins en anglais ou même chanter des chansons dans la voiture sont excellentes. Et pourquoi pas regarder un dessin animer en anglais au moment du goûter, lire une histoire avant d’aller se coucher…le choix est vaste. Chose très importante : la répétition donc n’hésitez pas à lire et relire la même histoire.
5. Quelle sont les activités préférées des enfants ?
Cela va dépendre de l’enfant et de son âge. Certains préfèrent les histoires, d’autre aiment chanter, ou bien faire des jeux. Essayer plusieurs activités et faites en sorte d’en proposer de nouvelles de façon très régulière.
6. Combien d’heures d’anglais par semaine pour mes enfants ?
Première chose à garder en mémoire : il faut y passer du temps mais chaque enfant est différent et donc, cela dépendra aussi de sa motivation. Nous savons que pour apprendre une langue il faut un temps d’exposition d’au moins 3 heures hebdomadaires. Si c’est moins, l’apprentissage sera moins efficace.
7. Comment enseigner l’anglais aux enfants ?
Il y a une multitude de choses à faire. Voici quelques exemples : chanter et écouter des chansons en anglais, encourager vos enfants à regarder des dessins animes ou films en anglais, utilisez l’anglais pour cuisiner à partir d’une recette en anglais, créer une carte de vœux en anglais. Et pourquoi pas, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité…
8. Comment mon enfant va-t-il comprendre tout ce que le formateur lui dit en anglais s’il n’utilise jamais le français ?
Pas de souci, nos formateurs sont des professionnels formés qui savent exactement comment permettre à votre enfant de comprendre le sens général de ce qui est dit sans qu’il se sente mis à l’écart.
9. Comment intégrer la technologie dans l’apprentissage de l’anglais pour les enfants ?
Les applications sont un bon outil qui va compléter l’acquisition des compétences linguistiques de vos enfants. Ils vont pouvoir pratiquer des activités relatives au vocabulaire, au calcul et la phonétique par exemple ou même suivre des histoires. Alors n’hésitez pas à leur proposer vos tablettes ou mobiles mais attention, de façon modérée et raisonnable bien évidemment.
10. Comment motiver mon ado à apprendre l’anglais en dehors de l’école ?
Première chose intéressante à faire est de configurer son téléphone en anglais !!!! Il y passe sa vie dessus alors n’hésitez pas !!! Même chose avec la tablette ou l’ordinateur. Une fois toutes les instructions en anglais, votre ado va acquérir un peu plus de vocabulaire. Autre astuce : regarder des séries et films en anglais avec sous- titres en français dans un premier temps puis en anglais.