Nos meilleures méthodes pour apprendre l’anglais aux enfants
24/05/2022
1. Pourquoi améliorer son niveau d’anglais ?
Nos modes de vie, nos envies de bouger et de découvrir comment ça se passe ailleurs nous amènent à apprendre l’anglais qui est la langue étrangère indispensable à la communication à travers le monde. Acquérir des connaissances en anglais même basiques, nous permettent de nous sentir très vite mieux et plus à l’aise si on a besoin de demander quelque chose à un inconnu.
2. Comment améliorer mon niveau d’anglais de façon ludique ?
Il y a une multitude de façons de travailler son anglais. Cela dépend de ce que vous aimez. Par exemple, regarder des séries sur Netflix avec les sous-titres en français dans un premier temps puis en anglais. Si vous êtes accro à votre portable, pourquoi ne pas utiliser une application comme Duolingo ou Babel. Il y a en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi écouter des podcast comme “BBC Learning English - 6 Minute English” qui sont vraiment excellents. Deux journalistes débattent d’un thème, le vocabulaire est expliqué et on peut même suivre grâce à la traduction qui est écrite. Alors, lancez-vous.
3. Pourquoi apprendre l’anglais permet de s’ouvrir au monde ?
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à apprendre l’anglais mais l’idéal est entre 8 et 11 ans car l’enfant a la capacité de répéter des séquences de mots relativement longues. Cependant, l’enfant discerne les intonations de sa langue maternelle relativement jeune (dès 3 mois) donc quel beau cadeau de parler anglais à votre enfant dès son plus jeune âge.
4. Pourquoi le niveau d’anglais des français est un problème ?
En Europe et ailleurs qu’en France, il n’est pas rare de trouver des serveurs de restaurant, des femmes de chambre ou des chauffeurs de taxis se débrouiller suffisamment en anglais pour communiquer avec les clients. Pourquoi sommes-nous en retard dans l’apprentissage de l’anglais? Contrairement à nous, certains pays européens comme l’Allemagne basent l’apprentissage de l’anglais sur la différenciation. Nous sommes tous différents donc nous apprenons aussi de façon différente. Le manque de suivis des élèves en difficulté est aussi pointé du doigt en France. Nous avons donc du pain sur la planche…
5. Comment les adultes peuvent-ils améliorer leur niveau d’anglais ?
Première chose à faire est de se concentrer sur le vocabulaire afin de pouvoir se débrouiller en anglais. Tout miser sur la grammaire est complètement dépassé. Donc apprendre des expressions et des mots utiles pour pouvoir parler de soi est primordial. Vous êtes passionnés par le jardinage, le cinéma, le sport…? Alors vous trouverez facilement des vidéos sur YouTube ou des podcasts avec du contenu en anglais et seulement en anglais. Bref, lancez-vous !!!
6. Comment perfectionner son anglais ?
Vous pouvez commencer par lire des articles de presse (Daily Telegraph, New York Times, BBC News Online…) pour améliorer votre vocabulaire et vous familiariser avec les nouveaux termes. Bien sûr, choisissez des sujets qui vous intéressent.
Ecrire en anglais au quotidien va vous aider aussi à améliorer votre niveau. Il n’y a pas de secret: il faut s’y tenir tous les jours. Vous pouvez par exemple, écrire un court paragraphe sur votre journée en y ajoutant vos impressions.
Enfin, regarder des films et séries en VO avec sous-titres en anglais. Vous ne pourrez que progresser.
7. Comment vaincre la peur de parler anglais ?
Voici quelques astuces pour vous aider à prendre confiance en vous. Tout d’abord, n’ayez pas peur de faire des fautes. Nous en faisons tous et les anglophones sont vraiment indulgents. De toute façon, plus vous parlerez, plus vous vous améliorerez. Certaines personnes veulent être corrigées afin de ne pas reproduire les fautes réalisées et d’autres non. Alors c’est à vous de voir. Donc, ne recherchez pas la perfection, pratiquez dès que possible et mettez l’accent sur la phonétique.
8. Comment améliorer son anglais professionnel ?
Tout d’abord, l’anglais professionnel possède un vocabulaire bien spécifique donc travaillez-le aussi souvent que possible ainsi que le jargon ou les acronymes.
Afin d’améliorer votre oral, en plus de regarder des séries ou d’écouter la radio, échanger avec des anglophones afin de pourvoir comprendre les différent accents. Il est assez facile de trouver des clubs de langues où l’on partage un verre en discutant.
Enfin, n’ayez pas peur de poser des questions quand vous ne comprenez pas et pourquoi pas de demander à ce qu’on vous corrige afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs.
Dernière chose, suivez une formation en anglais professionnel afin d’avoir tous les atouts en main pour progresser.
9. Pourquoi l’anglais est-il important dans le monde professionnel ?
Les entreprises qui veulent bénéficier d’une perspective internationale et attirer de véritables talents, adoptent l’anglais comme langue officielle de communication. Ainsi, elles améliorent leur chiffre d’affaires et sont plus à même d’innover.
10. Pourquoi l’anglais dans le monde du travail est un atout ?
Les entreprises désireuses de se développer à l’international demandent à leurs salariés de savoir négocier ou rédiger des contrats en langue anglaise. De plus, l’anglais est omniprésent sur la toile donc il faut se rendre à l’évidence: comme la plus grande partie des informations passe par internet, les contenus sont donc en anglais.
Comme il n’est jamais trop tard pour améliorer son anglais, lancez-vous.